Espace membre

Observatoire National de la Pauvreté et de l’Exclusion Sociale

Observatoire National de la Pauvreté et de l'Exclusion Sociale

> Accueil > Thèmes > PAUVRETE : Conditions de vie, Mesure de la pauvreté, Politiques publiques, Populations > POPULATIONS : Enfants et jeunes (dont issus de l’aide sociale à l’enfance), Personnes handicapées, Familles, Femmes, Personnes sans-domicile, "Publics invisibles", Migrants et gens du voyage, Retraités et personnes âgées > Enfants et jeunes > « Chaque enfant compte. Partout, tout le temps », rapport de l’Unicef France

« Chaque enfant compte. Partout, tout le temps », rapport de l’Unicef France

Imprimer cette page

[10 juillet 2015]

Comme tout Etat ayant ratifié la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), la France est tenue, tous les 5 ans, de rendre compte de l’effectivité de ses engagements internationaux et des actions entreprises pour la mise en œuvre de la CIDE.

L’Unicef France, dont la mission est de veiller au respect de la CIDE vient d’être auditionné par le Comité des Droits de l’enfant à Genève. Il saisit cette opportunité pour mettre particulièrement en lumière les zones d’ombre de l’application de la CIDE en France, interpeller le gouvernement sur les progrès à réaliser et émettre des recommandations concrètes sur la pauvreté, les enfants migrants, les bidonvilles, la justice pénale… pour que soient respectés les droits de l’enfant sur notre territoire.

Voir sur le site de l’Unicef

Télécharger le rapport

Mentions légales  ¦  Fil RSS  ¦  Plan du site  ¦  Twitter