Espace membre

Observatoire National de la Pauvreté et de l’Exclusion Sociale

> Accueil > Thèmes > DROITS FONDAMENTAUX : Education, Emploi, Logement, Santé, Non-recours, Inégalités > Logement > L’état du mal-logement en France - 21e rapport annuel

L’état du mal-logement en France - 21e rapport annuel

Imprimer cette page

[28 janvier 2016]

À l’occasion de la présentation de son 21e rapport sur l’état du mal-logement en France, le 28 janvier 2016, la Fondation Abbé Pierre entend notamment mettre en lumière les liens entre le mal-logement et les problèmes de santé.

À bien des égards, la France est malade du mal-logement : la précarité énergétique, l’insalubrité, l’indignité des logements ou l’absence d’un domicile personnel ont des conséquences très graves sur l’état de santé de milliers de personnes (maladies respiratoires, allergies, bronchites, dépression, stress…). Les carences des politiques de logement et de santé s’alimentent mutuellement pour toucher les personnes les plus vulnérables, en particulier celles qui souffrent de troubles psychiatriques.

Comme chaque année, le rapport de la Fondation Abbé Pierre dressera le tableau de bord du mal-logement, à partir de chiffres actualisés. Il montrera la dégradation alarmante de nombreux indicateurs, qu’il s’agisse du nombre de personnes sans domicile, souffrant de précarité énergétique, devant faire un effort financier excessif ou en hébergement contraint chez des tiers.

Lire la suite sur le site de la Fondation Abbé Pierre

Télécharger le rapport

Mentions légales  ¦   ¦  Plan du site  ¦