Espace membre

Observatoire National de la Pauvreté et de l’Exclusion Sociale

> Accueil > Thèmes > Acteurs > Exclusion numérique : l’Académie des écrivains publics de France interpelle les responsables politiques

Exclusion numérique : l’Académie des écrivains publics de France interpelle les responsables politiques

Imprimer cette page

[4 mai 2018] Dans une lettre ouverte, datée du 24 avril 2018, l’Académie des écrivains publics de France alerte les pouvoirs publics sur le désemparement des personnes non initiées aux outils numériques et sur les situations d’exclusion sociale auxquelles elles sont exposées.

À l’heure de la dématérialisation des services, les écrivains publics voient monter en charge dans leur métier les sollicitations pour médiation numérique. Ces acteurs constatent au quotidien la montée des problématiques dues à cette mutation en cours dans la société.

Dans la lettre ouverte qu’elle a adressée aux responsables politiques le 24 avril 2018, l’Académie des écrivains publics de France relaie l’inquiétude de ces interlocuteurs face au désemparement des personnes non initiées ou non équipées.

Soutenue par l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme et d’autres partenaires de la lutte contre l’exclusion, l’AEPF s’engage ainsi dans le débat sur la problématique de l’exclusion numérique.

Lire la lettre ouverte de l’Académie des écrivains publics de France sur le site de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme

Mentions légales  ¦   ¦  Plan du site  ¦