Espace membre

Observatoire National de la Pauvreté et de l’Exclusion Sociale

> Accueil > Actualités > Nouveautés > Visite de la Rapporteure spéciale des Nations unies sur le logement convenable à l’Onpes

Visite de la Rapporteure spéciale des Nations unies sur le logement convenable à l’Onpes

Imprimer cette page

[22 mai 2019]

Jérôme Vignon, Président de l’Onpes et Michèle Lelièvre, Secrétaire générale de l’Onpes ont rencontré le 4 avril 2019 au Ministère des solidarités et de la santé, Leilani Farha, Rapporteure spéciale des Nations unies sur le logement convenable, à l’occasion de sa visite officielle en France dans le cadre d’une mission d’étude, qui s’est déroulé du 2 au 12 avril 2019.

Lors de cette audition, M. Jérôme Vignon et Michèle Lelièvre ont présenté le Rapport annuel Mal-logement, Mal-Logés 2017-2018. Un rapport qui donne à voir dans la France contemporaine, aux contrastes parfois saisissants, symptomatiques, des formes actuelles de précarité sociale et de pauvreté. Leilani Farha a présenté ses conclusions et recommandations à la France, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le 12 avril au CNCDH à Paris. Son rapport final sera présenté aux Nations Unis en mars 2020.

Mentions légales  ¦   ¦  Plan du site  ¦